Nos valeurs
et préoccupations

La Santé

Le stress occasionné par le travail de nuit à l’inverse de l’état normal de l’horloge biologique peut engendrer des problèmes de santé chroniques et des conséquences personnelles et financières importantes autant pour l’individu que pour l’employeur.

La sécurité

La fatigue au volant est parmi les plus importante cause d’accidents routier et compte pour plus de 20% des accidents mortels au travail. La faible vigilance la nuit augmente le risque d’accident.

La productivité

En favorisant l’augmentation du niveau de vigilance du travaileur la nuit et en améliorant le sommeil de jour, nous l’aidons à augmenter sa contribution, à optimiser sa productivité et la création de valeur pour l’entreprise.

On s’investit pour vous ramener
à la maison.

Notre mission

Notre mission est d’augmenter la productivité des entreprises sans compromettre le bien-être et la sécurité des travailleurs. Nous recherchons et développons pour votre bénéfice des solutions innovantes issues de la science et de la technologie, visant à améliorer la vigilance au travail. La réduction de la vigilance est connue pour être l’une des principales causes d’accidents et d’erreurs sur la route et au travail. Nous prenons votre sécurité à cœur, car nous comprenons que ce qui vous est précieux vous attend chez vous.

Les problématiques
qui nous touchent

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) estime que la fatigue du conducteur est responsable d’au moins 100,000 accidents de véhicules à moteur chaque année en Amérique du nord. Cela se traduit par environ 1 550 décès, 71 000 blessés et 12,5 milliards de dollars de pertes monétaires.

Dans un récent sondage, le National Sleep Foundation, observait que 60% des conducteurs adultes (environ 168 millions de personnes) disent avoir conduit un véhicule malgré une sensation de somnolence dans les 12 mois précédents le sondage. Plus du tiers des individus (environ 103 millions de personnes) déclarent s’être déjà endormis au volant.

De même, 7.4% de la main-d’oeuvre Nord-Américaine sont affectés à des quarts de nuit et sujets à une vigilance réduite engendrant une fréquence d’accidents 60% plus élevée que celle des quarts de jour. Une proportion de 32% à 36% des travailleurs de nuit déclare s’endormir au travail au moins une fois par semaine.

En Amérique du Nord…


136   milliards

en pertes ($) de productivité associées
à des problèmes de santé et accidents
au travail chaque année.


33   %

des accidents de la route sont
causés par la fatigue au volant.


103   millions

de nord-américain déclarent s’être
déjà endormis au volant

La productivité sans compromettre la sécurité

Nous pouvons vous aider

Bluewake

Votre stimulateur de vigilance mobile